Rechercher

Traversée Sardaigne/Sicile

Un nouvel équipage est à bord, il a embarqué à Cagliari. Nous sommes donc 4 pour faire la traversée entre la Sardaigne et la Sicile.

Départ à 10h de lendemain de leur arrivée, le ciel est voilé, il fait chaud par contre le vent n'est pas de la partie.

Mais après avoir hissé la grand voile, mis les lignes à l'eau (on ne sait jamais on va y arriver à ramener du poisson) voilà qu'en petite brise se présente et qui nous fera le plaisir de nous accompagner un certain temps.


Cette traversée de 35h nous a apporté son lot de surprises.

Nous avons eu des dauphins, des poissons volants, des étoiles filantes, du plancton luminescent et.... Roulement de tambour.... 4 prises!!! 1 que nous avons relâché car le poisson était trop petit, 3 autres poissons et une très très grosse prise qui a nécessité d'arrêter le bateau pour gérer la puissance de ce poisson. Cette prise a mis les muscles du cap'taine a rude épreuve mais malheureusement sans succès à quelques mètres du bateau il a réussi à se libérer...


Durant cette traversée nous avons 1/3 de pur moteur surtout durant la nuit, 1/3 voile/moteur et 1/3 de voile. Avec bien 5h de près serré pour finir où nous avons négocié avec le vent pour arriver à s'abriter à Trapani. Nous sommes arrivés de nuit et les ports sont plein mais nous avons bénéficié dune mouillage bien abrité car le lendemain un coup de vent est annoncé donc repos pour le bateau et son équipage.





64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout