Rechercher

De Carnon à Hyères avec Francine et Milla

Dernière mise à jour : 7 août


Francine et Milla nous ont retrouvé à Carnon pour une croisière en direction de Hyères.

Une première pour Francine, qui du haut de ces 81 ans, est venu découvrir la croisière en compagnie de sa belle fille, elle aussi béotienne.

On a fait une première escale aux Saintes Marie de la mer. Petite navigation douce avec un peu de vent, pour cette première journée sous le soleil.


Le lendemain, nous sommes partis en direction de Sausset les pins après avoir visiter l'église de Saintes Marie. Le port est bien abrité mais la ville ne présentait pas un intérêt considérable.

Direction Marseille et amarrage dans le vieux port, on aime ou on déteste Marseille, mais ça a tout de même de la gueule d'arriver dans le vieux port. Il y avait un trafic terrible et ce n'était pas évident de trouver une place, mais finalement on était très bien amarré.

On a profiter de l'escale pour visiter l'exposition de la grotte Casquer. Une reconstruction vraiment impressionnante et très intéressante.

mouiller, même les bateaux de touriste ne s’arrêtent pas et ne mouillent pas. Espérons que cela va permettre à l' environnement de retrouver toute sa diversité et toute sa beauté.

Après cette belle virée au ras de la côte, nous avons trouvé un mouillage au cap Cicié. Les vents étant favorables, on a profité d'une nuit très calme dans un site grandiose.

Sur la route et pas trop loin on a fait escale aux Embiez, île privée. La nuitée est chère mais l’île est de toute beauté. De plus, il n' y avait personne; on s'y promène comme dans un grand jardin.

On resterait bien plus longtemps sur les Embiez mais Porquerolles nous attend. Une île aussi très belle, plus naturelle en fait car pas aussi entretenu peut être. Par contre, beaucoup de monde et des flots de touristes, cela nous rappel Belle Île. On comprend l' attrait pour cette île car elle très attrayante.

Par contre, on s'attendait à des plages immenses de sable fin et ce n' est pas vraiment le cas. En fait ,on devient de plus en plus difficile.

Fin de la croisière à Hyeres, un grand port 3 marinas, mais finalement assez sympa comme site.

Francine s'est rendue compte que la croisière impose tout de même pas mal de déplacements sur le bateau et cela n'est pas toujours évident. Milla va s'en doute s'inscrire sur Jablines pour y retrouver Francine et apprendre à faire de la voile.


Dimanche 10 juillet au dimanche 17 juillet HYERES - HYERES avec l' équipage de Ville Evrard.

Olivier, Adeline, Sylvie et Daniel nous ont rejoint avec le Jumper de Ville Evrard de Neuilly sur marne, dans le cadre d'un séjour thérapeutique.

Le lundi, on a retrouver Mitch et sa bande, Redha et Dominique sur le catamaran T2 Moira Rose.

Apéro et restauration rapide sympa, tous ensemble sur Alaia. Incroyable de se retrouver tous ensemble, un grand bonheur.

Départ pour la corse pour Moira Rose et son équipage et départ pour Porquerolles pour l' équipage d'Alaia.On a fait découvrir Porquerolles à notre équipage de choc pour une première nuit tranquille au port. Ensuite, Port Cros pour un mouillage à Port Man, baignade au milieu des poissons. Bon j' ai peu triché, j' avais du pain dans ma combi.

De Port Cros, nous sommes allés à Saint Mandrier, une ville très calme un peu trop en fait, mais un site très bien abrité. Retour sur Port Cros ou nous avons fait un mouillage entre port Cros et l' île bagaud. Une nuit, un peu beaucoup dans la houle, mais sur boule donc sans danger de dérapages. Retour sur Hyères avec 20 noeuds de vent et après une bonne semaine avec un équipage heureux sous un soleil splendide dans un des plus beau site de France.







14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout