Rechercher

Comme on navigue, on ne prend pas le temps d'écrire

Comme vous le savez sans doute, nous avons laissé Alaïa se prélasser à Valencia une dizaine de jours. Nous sommes partis 2 semaines pour participer à 2 évènements organisés par le CDV 93, l'Armada des Bahuts et au Trophée des Bahuts. Mais nous revoilà à bord et voici le récit de nos escales.

 

Notre carnet de bord.


26/05 : Départ de Nantes à 13h30 et arrivée à Valencia à 15h 30. Nous retrouvons Pascal à la gare de Valencia et Alaïa, qui est prêt à repartir pour son périple. Le lendemain, nous en profitons pour visiter l’aquarium qui est une pure merveille et le marché central avant de faire l’avitaillement.



28/05 : Départ à 9h pour Ibiza ! On a profité d'une vraie belle journée de voile et nous nous sommes posés au mouillage à Cala Roja à 22h20. Un superbe endroit !



Dimanche 29/05: Nous prenons notre petit déjeuner en bonne compagnie... Les dauphins sont là! On prend le temps de cette belle matinée pour se baigner et puis c'est le départ vers Cala Vedella pour déjeuner et arrivée pour la nuit à Es Bel Nou. Mouillage sympa mais un peu roulant, ce n'était pas si bien protégé.



Lundi 30/05: Départ vers Eivissa : grosse escale qui possède 4 ports ! Malgré cette infrastructure pas de place pour nous (on est peut-être trop petit). Et finalement, on fait escale dans une jolie crique pour un très beau mouillage. Un seul couac, le moteur de l’annexe fait des siennes mais ça nous empêche pas de profiter de partir faire un tour à terre le lendemain.



Mardi 31/05: Arrivée à El Eulalia-Port sympathique et accueillant. Nous visitons une chapelle située en hauteur et faisons une balade le long de la rivière avec des orangers amers (elles étaient vraiment amères…)



02/06 : Nouvelle crique à Portimatx – Un très beau décor mais musique un peu forte avec les restaurants environnants. On veut rester dans notre bulle, au calme :)



Départ vers Palma de Majorque le 04/06 au Royal club Nautico. Une très belle découverte de la ville avec une partie historique qui a beaucoup de charme et certains quartiers se détachent également par leur ambiance et qui sont moins touristiques. La cathédrale est majestueuse qui longe la mer. Nous avons profité pleinement de la ville grâce à la location de voiture et pour visiter la partie occidentale de l’ile : Valdemossa – Soller



A très vite pour de nouvelles découvertes !

51 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Voilà la dernière escale de la 1ère partie de notre périple. Nous avons choisi la marina Valencia Mar car elle est moins chère et que le bateau va y rester jusqu'au 26 mai. La marina est loin du centr